Le problème n'est plus d'amener les gens à s'exprimer mais de fournir des petits moments de solitude et de silence dans lesquels ils peuvent trouver quelque chose à dire. Les forces d'oppression n'empêchent pas les gens de s'exprimer, elles les forcent au contraire à s'exprimer. Quel soulagement que de n'avoir rien à dire, le droit de ne rien dire, parce que seulement à ce moment il devient possible de saisir cette chose rare et toujours plus rare : ce qui vaut la peine d'être dit.

 

Gilles Deleuze
Pourparlers 1972 - 1990
Les éditions de Minuit, Paris, 1990

 

 

The Shelter est une résidence d’artistes promouvant une éthique de la production et de la diffusion des images.

 

Fondée sur les principes d’inclusivité et de transversalité, elle propose le développement et le partage d’un regard critique sur le monde contemporain.

 

Deux modules sont proposés :

 

 

The Shelter se veut un lieu où se réunir, apprendre et partager, un espace où incuber des objets prêts à être diffusés de la manière la plus large possible.

 

C’est aussi un lieu où les relations se construisent autour des valeurs d’émulation, transmission, respect et partage.

 

Avec le soutien de Fotodok Utrecht et avec le commissariat de Daria Tuminas, la première résidence du format "On the spot" a eu lieu en février et mars 2022. Sa restitution est présentée à Monoprix, dans le cadre officiel des Rencontres 2023.Elle a réuni Matthieu Asselin, Tanja Engelberts, Sheng Wen Lo dans une exploration en profondeur de certaines questions environnementales arlésiennesstrong>


Plus d'informations ici : Here Near

 

Conçu et coordonnée par Annakarin Quinto, The Shelter est porté par Le Bureau d’Investigation du réel, association arlésienne.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact

Annakarin Quinto
contact@annakarinquinto.com